Per leggere l’articolo in italiano, cliccate qui.
En ces temps de confinement forcé, il ne nous reste plus que faire une petite balade chez soi! Avec le magnifique album “Suivez le guide” de Camille Garoche (Casterman 2016), nous partons à la découverte d’une belle maison avec le guide d’un chat et en compagnie de quelques chiots. La visite sera animée par de belles surprises cachées dans de multiples fenêtres que l’on retrouve dans chaque page.
La visite commence dans l’entrée, se poursuit dans le salon, la cuisine, la salle à manger, la chambre des parents (et du chat notre guide), la chambre du “petit humain”, la salle de bain, pour terminer dans le grenier.
Pour les enfants qui apprennent le français langue étrangère c’est une belle occasion d’apprendre le nom des pièces de la maison; on peut passer ensuite aux lexique des objets présent dans chaque pièce. Ouvrir une petite fenêtre sera l’occasion pour nommer l’objet en question: l’horloge, l’armoire, le frigo, la cheminée, le miroir… il y a un riche dictionnaire illustré caché dans chaque page!
Nous avons fait une petite lecture de ce magnifique album, avec l’aide d’enfants apprenant le français langue étrangère: suivre les indications en français est un vrai jeu d’enfant!
Pour fixer le vocabulaire des pièces de la maison, utilisez notre fiche et demandez ensuite aux enfants de la colorier.
Dans la même série, Casterman a publié aussi “Suivez le guide, balade dans le quartier”, “Suivez le guide, promenade au jardin” et “Suivez le guide, aventure en forêt”, toujours écrits et illustrés par Camille Garoche.
Découvrez aussi “Une rencontre”, un album sans paroles de Camille Garoche, connue aussi sous le nom de Princesse Camcam. Vous trouvez notre article ici.
[…] Pour lire l’article en français, cliquez ici. […]
[…] Vous pouvez retrouver nos “lectures en ligne depuis la chambre”, faites pendant le confinement, ici et ici. […]
[…] connaître d’autres livres de Camille Garoche, je vous renvoie à mes articles sur les livres “Suivez le guide”, “Le lapin de neige” et “Une […]