Per leggere l’articolo in italiano, cliccare qui.
L’arc-en-ciel est un symbole d’espoir. C’est en effet dans le but de redonner espoir aux enfants et aux familles du monde entier après la terrible pandémie qui nous a frappés, que ce magnifique album a été conçu.
Ecrit par Smriti Halls et illustré par David Litchfield, l’album est publié par Walker Books en collaboration avec Save the Children, pour leur campagne “Save with stories”, dans le but d’éveiller la conscience des gens envers les enfants qui n’ont pas les moyens de faire face aux conséquences de la pandémie covid-19 dans le monde.
L’album est téléchargeable gratuitement sur le site Stay Home with the Walker Bear ou bien on peu l’acheter dans la version imprimée.
Les magnifiques illustrations sont accompagnées de phrases courtes et simples qui nous guident à travers un chemin d’espoir dans un language figuratif bien compréhensible aux enfants.
L’utilisation de rimes rend la lecture engageante et se prête à des considérations linguistiques sur les “phonics”: sun/done, take/make, in/win. À partir des considérations sur les rimes, on peut proposer aux enfants un travail sur les sons, par exemple taper des mains quand ils entendent un son qui rime ou bien à partir d’une rime, en trouver d’autres (take/make/cake, etc).
Et si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour lire ce magnifique album, vous pouvez laisser la parole à Stanley Tucci, qui lit l’album pour la campagne “Save with Stories”.
Walker Books offre aussi aux enfants une fiche d’activité: après avoir écouté l’histoire, vous êtes invités à dessiner votre arc-en-ciel et l’afficher sur un mur ou une fenêtre en signe d’espoir!
[…] Pour lire l’article en français, cliquez ici. […]