Per leggere questo articolo in italiano, cliccate qui.
Plus que quelques jours à Halloween, cette fête d’origine celtique que nous avons empruntée aux Anglosaxons. C’est le moment de se déguiser et de raconter des histoires à faire peur!
Parmi les albums illustrés sur le thème d’Halloween, le choix est vaste. Nous vous avons déjà proposé des livres les années passeés (ici et ici). Nos choix sont tombés sur:
Cette fois nous souhaitons vous présenter une histoire écrite par un écrivain indépendant et qui, tout en ayant un protagoniste digne des histoires d’Halloween, a un message beaucoup plus profond.
Il s’agit de “Franky The Son of Frankensteen Goes to School” de Wayne Roe. C’est l’histoire de Franky, fils de Frankenstein, qui ayant déménagé avec son père, doit se confronter à des problèmes d’insertion scolaire. Voici une petite vidéo de présentation:
L’histoire, bien qu’écrite pour des enfants de langue maternelle anglaise, s’adapte parfaitement aux lecteurs qui apprennent l’anglais langue étrangère, car le texte est très simple et l’histoire bien illustrée par les images.
L’auteur a créé une page web pour son personnage, où vous pouvez trouver aussi des ressources pédagogiques telles que des jeux et des images à télécharger.
Happy Halloween et bonne lecture!
[…] Pour lire cet article en français, cliquez ici. […]
[…] Plus qu’un jour à Halloween, la fête d’origine celtique qui plaît tant aux enfants! Nous vous avons déjà conseillé plein de lectures à faire pour passer de bons moments en classe ou en famille tout en apprenant des langues étrangères. Vous trouverez nos conseils ici, ici et ici. […]
[…] suggestions à faire peur, lisez les articles It’s Halloween story time, Ready for Halloween, Vivement Halloween, Un Halloween fantomatique, Un fantôme pour […]